Semaine sans écran

La deuxième édition de la Semaine écran organisée par la municipalité a eu lieu du 6 au 10 juin 2016

Ceux qui ont joué le jeu ont débranché télévision, tablettes, ordinateurs, et autres écrans pendant quelques jours. C’est tout un programme qui leur était proposé par la municipalité et de nombreux bénévoles. La semaine a été perturbée par les intempéries mais le bilan est très positif : près de 200 personnes y ont participé, jeunes et adultes.

Grâce à la participation des associations, des bénévoles, des enseignants et des acteurs économiques de la commune, un riche programme d’animations  et d’activités ludiques a été proposé aux participants pour occuper les temps d’écran noir : jeux, initiation au handball, à la zumba, au yoga, visite d’entreprise, footing…  Le collège Nathan Katz s’est associé à l’événement et a également proposé un panel d’activités : tir à l’arc, futsal…

Une « Heure alsacienne » – soit « S’elsasser Stindla » a été animée par Huguette DURR, comédienne, chanteuse, professeur d’alsacien, cofondatrice de l’association Culture et patrimoine d’Alsace, vice-présidente du Théâtre alsacien de Mulhouse…. 45 personnes y ont participé.

Une conférence portant sur les conséquences de l’addiction des enfants aux écrans a été particulièrement suivie.

Dans un monde ultra-connecté, il est important de prendre conscience que trop de connexion au monde numérique et virtuel entraîne la déconnexion du monde réel.

Pour l’édition 2017, du 19 au 23 juin, la municipalité a passé le relais de l’organisation à l’Association GAB ( Grandir à Burnhaupt).

Ouverture au public

Lundi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Jeudi de 14h à 19h (fermée le matin)

Vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Fermée le mardi toute la journée