Les élus

L'équipe municipale, au service de la commune

Le Conseil Municipal de Burnhaupt-le-Bas compte 19 élus. Le Maire est entouré de 5 adjoints et de 13 conseillers municipaux. Ensemble, ils veillent aux intérêts de la Commune et œuvrent à la mise en pratique du programme électoral pour lequel ils ont été élus.

De gauche à droite :  André HIRTH (1er adjoint), Régine MEYER (2ème adjointe), Alain GRIENEISEN (Maire), Sophie BURNER, Céline CHARPENTIER (4ème adjointe), Auguste BURNER (5ème adjoint),Catherine GRABOWSKI, Véronique DUFFNER, Laurent FINCK (3ème adjoint), Stéphanie STREICHER, Illitch KANGOUDH, Cédric DESSAUNET, Michel FLUHR, Alain STEIBLE, Arsène SOTHER, Géraldine DE PAOLI, Raphaëlle BITSCH, Christophe KOLB.

C’est toute une équipe qui se mobilise pour assurer le bon fonctionnement communal. Un fonctionnement aux facettes si nombreuses et diversifiées que le fonctionnement sous forme de commissions thématiques a été mis en place.

Mais une commune s’inscrit également dans des dynamiques territoriales plus larges : communauté de communes, schémas d’aménagement, syndicats mixtes, autant d’espaces de projets au sein desquels les intérêts de la commune doivent être portés, valorisés et défendus.

Ce sont vos élus qui assurent cette responsabilité. Voilà pourquoi nous avons souhaité vous présenter les membres du Conseil Municipal ainsi que les instances auxquelles ils participent au nom de la commune.

Le Maire

M. Alain GRIENEISEN

Cadre commercial, né en 1974.

En charge de l’administration, des ressources humaines, de la vie économique, des relations intercommunales, des nouvelles technologies et des services techniques.

Délégué à la Communauté de Communes.

Présent en mairie le mercredi et en fin de journée, sur rendez-vous.

 

Les Adjoints

La maire, Alain Grieneisen, entouré des cinq adjoints, de g. à d. : Auguste Burner, Céline Charpentier, André Hirth, Régine Meyer et Laurent Finck.

André HIRTH, 1er Adjoint

Retraité, né en 1955

 

En charge des travaux (voirie, bâtiments), des foires et marchés, des fêtes et cérémonies (notamment du protocole des comémorations patriotiques), de la prévention des risques, de la sécurité et des cimetières.

Permanence sur rendez-vous.

Président du Syndicat Mixte d’Assainissement de la Basse Vallée de la Doller.

Vice-président de la Commission « Voirie – Bâtiments »

Délégué à la Commission d’Appel d’Offres.

 

Mme Régine MEYER, 2ème Adjointe

Exploitante agricole, née en 1969.

 

En charge des finances, de la vie scolaire, des ressources humaines, de la jeunesse, et de la gestion des locations des salles communales.

Permanence le lundi de 14h à 15h30 sur rendez-vous.

Vice-présidente de la Commission « Finances ».

 Déléguée à la Commission d’Appel d’Offres et à la Commission Communale des Impôts Directs .

 Déléguée au Syndicat Mixte des Gardes Champêtres Intercommunaux.   

Déléguée à la Communauté de Communes.  

Correspondante Défense.

 

 

 

 

M. Laurent FINCK, 3ème Adjoint

Cadre commercial, né en 1957.

 

En charge de l’animation, de la vie associative, du cadre de vie, de l’environnement, des initiatives citoyennes, de la culture, et des expositions.

Permanence le vendredi de 18h à 19h30 sur rendez-vous.

Délégué au Syndicat Départemental d’Electricité et de Gaz du Rhin.

Vice-président à la Commission « Animations – Vie citoyenne ».

Référent « plan climat » auprès du syndicat mixte du Pays THUR DOLLER.

 

 

 

Mme Céline CHARPENTIER, 4ème Adjointe

Responsable de Laboratoire, née en 1982.

 

En charge de l’information et de la communication, des affaires sociales et de l’événementiel.

Permanence le samedi matin de 10h à 12h sur rendez-vous.

Vice présidente du Centre Communal d’Action Sociale.

Vice présidente de la Commission « Information et Communication ».

Déléguée suppléante au Syndicat Mixte des Gardes Champêtres Intercommunaux.

 

 

 

 

M. Auguste BURNER, 5ème Adjoint

Retraité, né en 1957.

 

En charge de l’urbanisme, du patrimoine, de la forêt, des travaux, du sport et des installations sportives.

Permanence le lundi de 16h à 17h30 sur rendez-vous.

Délégué au Syndicat Mixte de la Doller.

Délégué au Syndicat Intercommunal d’Alimentation en eau potable de Guewenheim.

 Délégué à la Communauté de Communes.

 Vice Président de la Commission « Urbanisme-Forêt-Patrimoine ».

 Délégué à la Commission « Finances », à la Commission Communale des Impôts Directs et à la Commission Locale d’Évaluation des Charges Transférées.

 Délégué suppléant à la Commission d’Appel d’Offres.

 Représentant de la commune à  l’Agence Technique Départementale ADAUHR-ATD.

 

Les Conseillers municipaux

Mme Raphaëlle VERNIN

 

Infirmière anesthésiste, née en 1976.

Siège aux commissions Animation-vie citoyenne.

Déléguée suppléante au Syndicat Mixte de Thann Cernay.

 

 

 

 

 

Mme Sophie BURNER

Comptable, née en 1975.

 

Siège aux commissions Urbanisme – Fôret- Patrimoine foncier et Finances.

 

 

 

 

 

 

M. Cédric DESSAUNET

Responsable d’unité de maintenance, né en 1986.

 

Siège aux commissions Voirie – bâtiment, Animations – vie citoyenne et Urbanisme – forêt- patrimoine foncier.

 

 

 

 

 

 

Mme Véronique DUFFNER

Professeur d’anglais, née en 1963.

 

Siège aux commissions Animations – vie citoyenne, Information et communication et Urbanisme – forêt- patrimoine foncier.

 

Déléguée suppléante auprès du Syndicat mixte d’Assainissement de la Basse Vallée de la Doller.

 

 

 

 

M. Michel FLUHR

Technicien logistique, né en 1971.

 

Siège aux commissions Voirie – bâtiment , Urbanisme – forêt – patrimoine foncier et au sein du CCAS.

Délégué  auprès du Syndicat mixte d’Assainissement de la Basse Vallée de la Doller.

Délégué auprès du Syndicat d’électricité et de gaz du Rhin.

Membre du Centre Communal d’Action Sociale.

 

 

Mme Catherine GRABOWSKI

Fonctionnaire Minefi, née en 1969.

 

Siège à la commission des finances, Information et communication.

Membre du Centre Communal d’Action Sociale.

 

 

 

 

 

M. Christophe KOLB

Ingénieur en travaux, né en 1966.

 

Siège aux commissions  Voirie – bâtiments, Urbanisme – forêt – patrimoine foncier.

Délégué à la commission d’Appel d’Offres.

Délégué suppléant au Syndicat Intercommunal d’Alimentation en eau potable de Guewenheim.

Délégué au Syndicat Intercommunal de la Maison Forestière de Burnhaupt-le-Haut.

 

 

 

M. Ilitch KANGOUDH

Ingénieur commercial, né en 1976.

 

Siège aux commissions Animations – vie citoyenne et Information – communication.

 

 

 

 

 

Mme Géraldine DE PAOLI

Assistante de direction, née en 1981.

 

Siège aux commissions Animations – vie citoyenne, Finances.

Membre du Centre Communal d’Action Sociale.

 

 

 

 

 

 

M. Arsène SOTHER

Exploitant agricole, né en 1963.

 

Siège à la commission Voirie-bâtiments.

Délégué suppléant au Syndicat Mixte de la Doller.

Délégué suppléant à la commission d’Appel d’Offres.

Délégué au Syndicat Intercommunal de la Maison Forestière de Burnhaupt-le-Haut.

Délégué  au Syndicat Intercommunal d’Alimentation en eau potable de Guewenheim.

 

Mme Marilyne SOTHER

Intervenante en école primaire, née en 1974.

 

Siège aux commissions Animations – vie citoyenne, Urbanisme – forêt – patrimoine foncier.

Membre du Centre Communal d’Action Sociale.

Délégué suppléante à la Communauté de Communes.

 

 

 

 

M. Alain STEIBLE 

Directeur associatif, né en 1972.

 

Siège aux commissions Information et communication, Finances, Urbanisme – forêt – patrimoine foncier.

Délégué suppléant à la commission d’Appel d’Offres.

Représentant communal au sein de l’Association EPICEA.

 

 

 

Mme Stéphanie STREICHER

Hôtesse de caisse, née en 1974.

 

Siège aux commissions Animation-Vie citoyenne.

Ouverture au public

Lundi : De 10h à 12h et de 14h à 19h

Mardi : Fermé

Mercredi : De 10h à 12h et de 14h à 18h

Jeudi : Fermé le matin - Ouvert de 14h à 19h

Vendredi : De 10h à 12h et de 14h à 18h